À PROPOS
Les 3 Dindes ? Ce sont Nathalie, Isabelle et Lisa. Toutes les trois ont pour dénominateur commun l'amour des animaux et leur détermination à créer un refuge pour animaux de ferme victime de maltraitance.
Les 3 Dindes à l'initiative
On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas.
Artiste, écrivain, Homme politique, Poète (1790 - 1869)
Notre mission
Venir en aide à ces victimes les moins représentées qui, sans structure d'accueil, n'ont aucun avenir. Nous attachons une importance cruciale à ce que toutes celles que nous accueillons puissent retrouver au sein du refuge, une vie se rapprochant au maximum de leur milieu naturel.
Notre vision
Les animaux de ferme ont le droit d'être représentés et respectés autant qu'un animal de compagnie. Chaque vie compte même celle d'une dinde, plus souvent associée à un plat de fête qu'à un être sensible. C'est pour cela que nous l'avons choisie comme emblème.
Nos valeurs
Agir au nom de leur liberté en essayant de sensibiliser le grand public à leur respect. Amener la société à prendre conscience de sa responsabilité envers les êtres qu'elle a domestiqué :
"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé."Antoine de Saint-Exupéry
Nous sommes persuadées que la tolérance est une alliée pour fédérer.
En seulement 5 ans d'existence, le refuge a recueilli près de 500 animaux, tous issus de sauvetages.
Nous menons nos actions en collaboration étroite avec la Préfecture, les autorités sanitaires et judiciaires de chaque département.
Le Parquet Général de Toulouse est un allié de taille qui a développé une cellule spécialisée dans la lutte contre la maltraitance.